De la mayo maison ?? Non, du liniment !!!!

Publié le 18 Août 2009

Qui ne connais pas le liniment maintenant ???
Il se prépare comme une mayonnaise, au batteur ou au pied à soupe avec pour éléments principaux de l'huile d'olive et de l'eau de chaux à 50% chacun.
Ses principes actifs sont très nombreux, on peut l'utiliser pour toute la famille, du nouveau né à l'adulte : pour le change de bébé, le démaquillage de maman, le massage, en soin des brûlures, pour nettoyer et il est sans rinçage, il est purifiant tout en étant nourrissant, bref, on pourrait n'avoir que ça dans nos armoires de toilette, on l'utilise même en milieu hospitalier chez les prématurés.

Après, on peut l'agrémenter à souhait comme bon nous semble tout en conservant la base eau de chaux et huile d'olive qu'on peut fragmenter avec d'autres huiles comme l'argan, germe de blé, jojoba, ... Et pour une meilleure odeur, on peut le parfumer avec des huiles essentielles.

Voilà, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas refait mais ma peau est une vraie peau de croco et ma crème anti vergeture arrive à sa fin, tous les ingrédients étant dans mes placards, hop hop, un coup de batteur et un liniment onctueux à l'huile d'olive + huilee d'argan + un fond de germe de blé.

Publié dans #cosméto maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je connais bien j en fait aussi et ca hydrate super bien
Répondre