En cuisine

Publié le 7 Septembre 2010

Ils ne sont pas très beaux, un peu creux au milieu mais ils sont quand même bons et ce sont mangé en un rien de temps, même l'homme de la maison qui n'aime pas la noix de coco les a trouvé à son goût, c'est dire.

Macarons à la noix de coco, recette ici link

 

SAM_0187.JPG

 

Toujours à la recherche de la recette parfaite pour une pâte à tartiner aux noisettes maison, je crois que là, j'en ai une pas mal du tout, la meilleur, pour l'instant, de toutes celles que j'ai testé.

Au niveau goût, on sent bien la noisettes ; au niveau texture, juste comme il faut, onctueuse mais granuleuse (merci la noisettes en poudre, la prochaine fois j'essaierai de la mixer plus finement).

C'est la recette de Trish Deseine : 200g de chocolat noir fondu au micro ondes auquel on ajoute 300g de margarine, 50cl de lait concentré sucré et 65g de noisettes en poudre (ou amandes si on veut), on mélange bien le tout et on déguste, miam. Si vous arrivez à en conserver un peu, il faut mettre cette pâte à tartiner au réfrigérateur.

 SAM 0224

 

Un gâteau au chocolat sans farine que l'on peut préparer à l'avance, ça c'est bien pratique quand on sait qu'on va recevoir du monde  d'ailleurs il parait que ce gâteau est encore meilleur quand il a attendu quelques jours au réfrigérateur, je vous dirai ça, le mien attend ma réunion bougies de demain.

SAM_0222.JPG

 

SAM_0220.JPG

 

La recette, vous la trouverez ici link sur un blog qui fourmille d'idées.

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Alors ce gateau au choc sans farine ??? ça m'intéresse car je suis régulièrement en rade, lol<br /> T'as fait des folies à la réu Partylite ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très bon ce gateau, franchement, ça ressemble un peu à un mi cuit, à refaire<br /> <br /> <br /> <br />