"Petits" Napolitains

Publié le 15 Septembre 2010

Mes-images2.jpg

 

Est-ce la peine de vous présenter ce délicieux gâteau ?

Le napolitain, petit gâteau moelleux au chocolat et vanille avec de la crème au chocolat fondante entre les couches de biscuits, version individuel ou familiale, un vrai régal.

J'avais déjà fait un test, pas concluant du tout, le gâteau était sec, la crème chocolatée avait coulée et ne se trouvait plus entre les couches de biscuits mais dans le plat, bref, pas un succès du tout.

En farfouillant sur divers blogs, j'ai fait un mixe de plusieurs recettes et je pense avoir trouvé une version presque au top (ben oui, je garde une certaine réserve quand même au cas où je trouve encore mieux ).

 

Si vous voulez essayer, rien de plus simple.

Pour le gâteau : 4 oeufs, 250g de sucre,  250g de farine, 125g de beurre, 1dl de lait, 1/2 sachet de levure. On mélange le tout, on sépare en 2 parts égales, une aromatisée à la vanille et une autre avec 2 cuillères à soupe de chocolat amer. On cuit 30 min à 150°C sur la plaque lèche frite beurrée et séparée en 2 avec du papier cuisson (comme ça vous cuisez les 2 biscuits en même temps). On laisse refroidir sur une grille.

Pour la ganache : 130g de chocolat et 65g de crème.

On chauffe la crème qu'on verse sur le chocolat. On attend et on remue le tout.

On assemble le gâteau en alternant les couches de biscuits et de crème chocolatée.

Pour le glaçage : 180g de sucre glace et de l'eau ou du lait (le mien était trop liquide et il a coulé un peu).

 

Et voilà de quoi épater la famille et les amis, régalez-vous.

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> miammmmm, je vais te piquer la recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre