L'arrivée dans notre foyer d'une petite fusée

Publié le 2 Novembre 2009

Vous l'attendiez toutes et tous, le récit de la naissance de notre BéBé espoir, qui a enfin vu le jour le 28 octobre dernier.

Mardi dernier, rdv à Chalon pour le zafira chez Opel et c'est bibi qui s'y colle. Des voyants étant allumés sur le tableau de bord, un peu inquiétant sachant que nous ne pouvons pas nous passer de notre voiture en ce moment. Bref, le mécano m'expose les problèmes et propose un rdv pour les réparations. Euh, non, vous voyez, je peux accoucher à tout moment, je ne peux pas me permettre, je vis un peu au jour le jour.
Après, petite course pour la puce, une nouvelle paire de bottes et ensuite direction king jouets pour les repérages de noël. Un dernier arrêt chez décathlon pour faire essayer un vélo à Clara, elle me fait courir dans les rayons la chameau et puis elle se sauve en trottinette, grrrrrrrrrr, je vous jure.
Retour à la maison un peu furax au vue du montant des futures réparations à effectuer sur le zafira, 550€...
Cette fin d'après midi à courir les magasins m'a bien fatiguée, je me couche tôt et je demande pas mon reste.

0h20, réveillée par une contraction, pas comme d'habitude, un peu plus violente. Je comprends que le travail commence et j'attends la suivante pour voir. La suivante arrive rapidement, je descends pour mettre en pratique mes cours de sophro : distraction, relaxation, respiration. Je m'installe devant la télé et j'allume l'ordi. Les contractions sont plus violentes, difficiles à gérer et c'est déjà la 3ème en 10 minutes, ouhhhh lala, il faut y aller. Je réveille Cyrille pour qu'il se prépare, je finis en catastrophe mes sacs, j'appelle la nounou pour y déposer la puce.
A 1h, on pose Clara chez la nounou, les contractions ne sont pas gérables en voiture, elles sont très violentes et rapprochées, toutes les 3 minutes, on n'arrivera jamais à temps, 35kms à faire.... Pour bien aider les choses il y a un brouillard à couper au couteau, on roule à 60km/h, je demande à Cyrille d'accélérer mais la visibilité est très mauvaise, il manquerait plus qu'on se plante. A partir de Buxy j'ai envie de pousser, je sens que je vais faire ce bébé dans la voiture, d'ailleurs je n'arrête pas de le dire à Cyrille et lui qui me répond que non, qu'il faut que je me retienne, ouais, ben facile à dire, j'aimerais bien t'y voir, toi. je n'ai jamais trouvé cette route aussi longue, l'envie de pousser et de plus en plus présente, je ne peux plus me retenir. Sur les quais de Saône, on passe au rouge, j'en peux plus, tant pis, je pousse, de toute façon, j'ai pas percé la poche des eaux encore.
1h40, on arrive enfin à la maternité. Je ne sais pas comment j'arrive à sortir de la voiture et a arrivé jusqu'aux salles d'accouchement, un dernier regain d'énergie sûrement. La SF ouvre la porte et la première chose que je lui dis c'est que j'ai envie de pousser. On passe directement en salle de naissance, j'ai juste le temps d'enlever mes chaussures et mon pantalon. Elle m'examine mais j'ai envie de pousser, elle m'autorise et perce la poche des eaux en même temps. Je m'installe un peu mieux et je pousse. J'ai mal et je veux à tout prix me soulager. La SF me demande d'arrêter de pousser, il y a un souci avec le cordon mais j'entends à moitié ce qu'elle me dit, tout ce que je lui réponds c'est que je ne peux pas me contrôler et là, je pousse et expulse mon bébé avec violence, la SF a juste le temps de l'attraper et de couper ce fameux cordon qui était en fait en écharpe, ouf, pas autour du cou.
Il est 1h55 et notre BéBé espoir est là, c'est une petite Elina qui pèse 3kg100 et mesure 48cm. Accouchement rapide et violent, sans péridurale ni perfusion, j'avais même encore mes vêtements, pas eu le temps de donner mon projet naissance ni même ma carte de groupe sanguin, rien. Ma hantise était de ne pas arriver à temps à la maternité et bien c'était moins une, heureusement que ça c'est passé comme ça, que Cyrille était là, sinon...

Tout le monde va très bien et on est rentré à la maison depuis samedi après midi, en hospitalisation à domicile.

Et voici notre petite fusée en images



Publié dans #Notre petite vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> eh bien voilà une arrivée en fanfarre... je suis heureuse que tout ce soit bien passé, et quelle beau bébé espoir !<br /> bizoo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quel accouchement!!! je vous sohaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie qui commence! elle est magnifique ta petite fusée...!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien quelle rapidite cette petite puce !!! elle etait presse de vous voir et en plus elle est trop belle<br /> encore felicitation a vous 2 et beaucoup de bonheur a toute votre petite famille<br /> gros bisous ma tite jess<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est toujours aussi superbe ! Caline-la bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel accouchement.....heureusement que tu es arrivé à temps....je me mettais à ta place dans ton récit...contente que tout s'est très bien terminé et encore toutes mes félicitations et bienvenue à<br /> ta petit merveilleuse...elle est superbe!!<br /> Bisous<br /> Linda<br /> <br /> <br />
Répondre