Les douceurs de l'atelier Natura brasil

Publié le 30 Mars 2013

Voici enfin les recettes des petites douceurs que j'avais concocté pour mes invitées lors d'un atelier découverte Natura Brasil.

Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont répondu présentes ainsi qu'à ma super animatrice, Cécile.

Malheureusement, pas de visuel pour ces douceurs, elles sont parties aussi vite qu'elles sont arrivées sur la table mais ça veut dire qu'elles ont plu

Mini cannelés marron-chocolat

- 50g de chocolat

- 50g de beurre

- 100g de crème de marron

- 1 oeuf

- 15ml de farine (1 cuillère à soupe)

Préchauffer le four à 200°C

Fondre le beurre et le chocolat et mélanger, y a jouter la crème de marron puis l'oeuf et enfin la farine toujours en mélangeant

Faire cuire 13 minutes à 200°C et laisser tiédir avant de démouler.

 

Demi oeufs aux chunks de chocolat

- 90g de poudre d'amandes

- 60g de sucre

- 60g de farine

- 2 oeufs

- 100g de crème liquide

- chunks de chocolat au lait

Préchauffer le four à 200°C

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la poudre d'amandes et la farine

Ajouter la crème liquide

Remplir les alvéoles du moule à demi oeufs ou un moule à madeleines, déposer les chunks sur le dessus

Cuire 10 minutes à 200°C.

(Sources au fil de mes recettes)

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article